Edito : Afrofootball55, l’aventure reprend !

Publié le par Frank Simon

Rencontre à Trigoria avec Mohamed Salah, en décembre 2016, lorsqu'il évoluait à la Roma.

Rencontre à Trigoria avec Mohamed Salah, en décembre 2016, lorsqu'il évoluait à la Roma.

 

 

Lorsque France Football, ma "maison" de septembre 1991 à juin 2021, m’a permis de lancer mon blog africain sur son site internet – c’était en octobre 2016 - j’ai décidé à l’époque de laisser de côté cette page créée quelques années plus tôt.

Il y a quelques semaines cependant, le site de FF a cessé d’exister sous sa forme originelle, à l’instar de l’hebdo devenu mensuel. Cet arrêt a, par voie de conséquence, mis fin à une riche série de 213 épisodes (ou posts) que j’avais baptisée « L’Afrique, c’est foot ! »

Je me suis alors trouvé devant un "vide" que j'ai rapidement eu envie de combler. Parce que les marques de sympathie du microcosme africain m'ont touché et surtout, donné cette volonté de rebondir en reprenant là où je m'étais arrêté.

Il ne m’a guère fallu de temps pour imaginer quelle suite donner à ce feuilleton hebdomadaire que j’ai eu tellement de plaisir à animer chaque jeudi, parfois le vendredi. Afrofootball55 était en sommeil depuis trop longtemps, il ne pouvait le rester indéfiniment. Le voilà donc réveillé et bon pour le service !

Régulièrement, et même quotidiennement lorsque l’actualité africaine s’y prêtera, j’y raconterai mes rencontres du moment, ressusciterai des souvenirs, publierai des interviews, notifierai des feuilles de match, rédigerai des éditos et mettrai en ligne des compte rendus de matches.

Afrofootball55 n’hésitera pas à donner la parole à tous les acteurs du football africain, et en particulier à ceux qui nous solliciteront. En Priorité à ceux qui le vivent au quotidien sur place. Joueurs, encadreurs, dirigeants, agents parfois, promoteurs, ils seront ici, sur Afrofootball55.

Le message sera essentiellement positif mais je n'hésiterai pas à mettre les pieds dans le plat et donc, à parler des dysfonctionnements et de ces endroits sur le continent où le ballon ne tourne pas toujours rond.

 

A très vite d’échanger avec vous !

 

 

 

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article